Logo Tabi, Le styliste Yoichi Nagasawa fait appel à Ich&Kar pour concevoir l'identité de la nouvelle marque de bagages féminine.

Yoichi Nagasawa a apporté un soin particulier aux détails des bagages Tabi : formes élégantes, pratiques, fermetures en cuir, couleurs délicates… Ich&Kar dessine un logotype qui s’adresse aux femmes, en créant un jeu typographique comme une ligature, métamorphosant le mot en image. Les arrondis du a et b viennent au centre de la création, soutenus par les verticales du t et du i, donnant une impression de mouvement. Pour habiller la bagagerie, le logotype se transforme en motif all over, ondulation qui accompagne l’élégante voyageuse…

 

motif tabi noir
valise tabi, design yoichi nagasawa, pattern Ich&Kar
illustration

Inspiré par les dessins de René Gruau, dont les affiches publicitaires illustraient parfaitement le raffinement de la parisienne, Ich&Kar conçoit une campagne publicitaire où des silhouettes noires élancées et graciles mettent en valeur les bagages de la marque. Les silhouettes intemporelles semblent parcourir le monde, perchées sur leurs talons, jupe au vent…  Le paysage est habillé de couleurs douces où vient s’inscrire le logotype transformé en motif.